Biographie

Après un cursus en photographie, histoire de l’art et arts plastiques, Laure MAUD devient photographe indépendante et directrice artistique. Très tôt elle perçoit le besoin de créer un pont entre des mondes à priori opposés : l’esthétique, l’écologie et le développement durable. Sa démarche l’amène à collaborer notamment avec plusieurs marques et festivals de mode éthique dès 1997.
En 2005, Laure fonde GREEN IS BEAUTIFUL, qui fut à son origine un collectif d’artistes et de scientifiques dédié aux transitions écologiques et sociétales. Elle fut également rédactrice en chef et directrice artistique du {web}magazine GREEN IS BEAUTIFUL.

Le {web}magazine GREEN IS BEAUTIFUL

Le {web}magazine GREEN IS BEAUTIFUL a été créé en mai 2007 pour édifier un pont entre le monde scientifique et le monde artistique, afin de réunir les sphères intellectuelle, émotionnelle et esthétique autour de questions environnementales et sociétales. Ce fut un magazine éthique et cohérent dans sa démarche : à consulter en ligne ou imprimer soi-même dans sa version éco-responsable, ceci afin de préserver notre environnement. On y trouvait des écrits de qualité qui remuent les méninges, poétisent le réel et ravivent les étincelles du monde. Pour les accompagner : le travail d’artistes impliqués, photographes et illustrateurs, qui ont contribué à façonner un univers propre à GREEN IS BEAUTIFUL. En quelques années, le {web}magazine a été consulté par plus de 100 000 lecteurs.

webmagazine_green-is-beautiful